Batlles veut gagner !
Le 30/09/2022 12:00
Après la trêve internationale, les Verts retrouvent leur public qui devrait répondre présent (plus de 20.000 supporters attendus !). Victoire obligatoire pour ce match à domicile contre Grenoble.
Comment s’est passée cette semaine internationale ?
On a très bien travaillé. Tout le monde a été très sérieux. On a vécu un stage agréable tant au niveau des conditions climatiques que de l’environnement. Nous avons travaillé le physique bien évidemment et fait aussi pas mal de jeu intégrant le ballon. Je pense que les joueurs ont adhéré à ce qu’on leur a proposé puisque toutes les données chiffrées ont été à la hauteur de ce qu’on attendait. Ce stage a permis d’intégrer les nouveaux joueurs qui n'étaient pas arrivés au club cet été durant le stage à la Plagne. Les seuls absents étaient Benjamin Bouchouari et Jean-Philippe Krasso partis en sélection, tout comme certains jeunes. C’était malgré tout important pour la construction du groupe de vivre des choses avec les nouveaux joueurs aussi bien sur le terrain qu’en dehors.
Quel genre d'adversaire est Grenoble ?
C'est une équipe formatée pour la Ligue 2. Elle est très athlétique, avec cinq joueurs derrière, deux milieux de terrain, un numéro 10 et deux attaquants qui vont très vite. Grenoble propose un bloc très regroupé, difficile à manœuvrer qui joue sur sa vitesse. ll ne faudra pas être dans l'impatience. Ce sera important de faire tourner le ballon rapidement et en sécurité pour éviter toute perte de balle et possibilité de contre. Le plus dur face à ce genre d'adversaire, c'est de prendre le jeu à son compte et de marquer. Ça permet de faire sortir l'équipe pour profiter ensuite des espaces qu'elle laissera dans la profondeur.
Propos extraits du site asse.fr.